~ Miam Ham ! Le forum des hamsters ! ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum exclusivement dédié aux hamsters et à leurs maîtres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tedye
Je suis un membre permanent
Je suis un membre  permanent
Tedye


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 31
>> Où me trouver : Bougogne
>> Noms de mes hamsters : Kirikou et Bijou
>> Emploi : Collegienne
Date d'inscription : 03/08/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwSam 5 Aoû - 23:30

Voila je crois bien que mon ptit hamham est malade , ca ne fait pas très longtemps que je l'ai mais il n'est pas comme d'habitude : il a du mal a ouvrir les yeux souvent il reste debout les yeux fermé alors que dabitude il ne le fesait pas . Il a egalement une grosse plaie qu'il c'est fait en animalerie je ne sais pas si sont comportement provient de sa mais ca m'inquiète aidez-moi svp. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yofi
Je suis un Miam Hamer !
Je suis un  Miam Hamer !
Yofi


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 31
>> Où me trouver : Nimes
>> Noms de mes hamsters : Snoupy et Smiley
>> Emploi : Etudiante !
Date d'inscription : 16/07/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwDim 6 Aoû - 1:13

une plaie Neutral ben moi je dirais va voir le veto !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes.iciblog.com
Alvina
Je suis un membre fidèle
Je suis un membre fidèle
Alvina


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 32
>> Où me trouver : Isère (38)
>> Emploi : Lycéenne (2nde)
Date d'inscription : 17/07/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwDim 6 Aoû - 1:27

Une plaiiiie... Même réaction que Yofi! Ce n'est pas bon signe, car ça peut rapidement s'infecter! Tu dois absolument aller voir le vétérinaire, pour qu'il te prescrive des médicaments (voir même antibiotiques, si ça fait longtemps qu'il développe cette plaie!)

Pour les yeux, c'est probablement une petit conjonctivite. Des fois, quand les hamsters se réveillent, ils ont les yeux un peu collés, et arrivent difficilement à les relever, même si dans la journée, on voit les deux ouverts! Tous les matins, passes un peu d'eau avec un coton tige imbibé d'eau (ou un petit coton), pour le lui décoller!

Et si tu vas chez le véto, profites en pour lui montrer les noeils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esperendo.forumactif.com
Crazy about hamsters
Je suis un Miam Hamer !
Je suis un  Miam Hamer !
Crazy about hamsters


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 34
>> Où me trouver : Yvelines
>> Noms de mes hamsters : Laly (syrienne)
>> Emploi : Etudiante en sciences du vivant
Date d'inscription : 16/07/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwDim 6 Aoû - 14:58

En attendant d'aller chez le véto, tu peux désinfecter la plaie avec de la Bétadine, c'est pas toxique pour les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters.et.cie.free.fr/
Tedye
Je suis un membre permanent
Je suis un membre  permanent
Tedye


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 31
>> Où me trouver : Bougogne
>> Noms de mes hamsters : Kirikou et Bijou
>> Emploi : Collegienne
Date d'inscription : 03/08/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwDim 6 Aoû - 15:08

merci pour vos conseils Smile
mais j'ai un peu peur de lui mettre de la bétadine car souvent je le vois lécher sa plaie, si je lui met de la bétadine il risque de l'avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy about hamsters
Je suis un Miam Hamer !
Je suis un  Miam Hamer !
Crazy about hamsters


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 34
>> Où me trouver : Yvelines
>> Noms de mes hamsters : Laly (syrienne)
>> Emploi : Etudiante en sciences du vivant
Date d'inscription : 16/07/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwDim 6 Aoû - 15:15

Tout ce que je sais, c'est que ça n'est pas toxique, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. Tu peux toujours téléphoner au véto pour avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters.et.cie.free.fr/
Yofi
Je suis un Miam Hamer !
Je suis un  Miam Hamer !
Yofi


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 31
>> Où me trouver : Nimes
>> Noms de mes hamsters : Snoupy et Smiley
>> Emploi : Etudiante !
Date d'inscription : 16/07/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwDim 6 Aoû - 15:40

moi mon ham avait un truc sur la plaie je mettais de l'eau dans un verre ( pas rempli a fond ) et mettais ... 4-5 gouttes de betadine, trempais le coton tige et lui mettait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes.iciblog.com
Tedye
Je suis un membre permanent
Je suis un membre  permanent
Tedye


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 31
>> Où me trouver : Bougogne
>> Noms de mes hamsters : Kirikou et Bijou
>> Emploi : Collegienne
Date d'inscription : 03/08/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwDim 6 Aoû - 16:00

oki merci bcp je vais faire sa et je verrais bien si sa marche .
Mais la je ne peux pas appeller mon véto ni meme aller le voir, je pars demain en vacance (colo ) et j'y reste deux semaine je demanderais a mes parents de l'appeller j'espere qu'il ne va rien lui arriver entre temps... pale
en tout cas merci pour vos conseils Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Administratrice
Administratrice
Superlu7


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 38
>> Où me trouver : Orléans et Bourges
>> Noms de mes hamsters : Pugsy
>> Emploi : Etudiante en Master de droit
Date d'inscription : 03/07/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwDim 13 Aoû - 19:46

La bétadine n'est pas toxique pour les animaux donc même si ton animal se lèche il n'y'a aucun souci. Cependant, ceci ne doit pas être une solution définitive, tu devrais consulter un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miamhamster.fr.tc/
Tedye
Je suis un membre permanent
Je suis un membre  permanent
Tedye


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 31
>> Où me trouver : Bougogne
>> Noms de mes hamsters : Kirikou et Bijou
>> Emploi : Collegienne
Date d'inscription : 03/08/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwMer 23 Aoû - 11:01

Bonjour tout le monde
Voila je suis revenue de vacances , et pendants c'est vacances j'ai laissée ma boule de poils adorée sous la surveillance de mes parents et de mon petit frère malheureusement qui la un peu martirisé ( trop Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 0056 du hamster^^ :s ).
Et quand je suis rentrée j'ai pue constatée qu'il n'avé plus rien Smile plus de plaie, plus rien du tout . Je suis très contente Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 0059 mais c'est assez bizzare car mes parents ne l'ont pas ammenés chez le véto ni même fait un soins particulier. Donc le hamster c'est guérrit lui même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Administratrice
Administratrice
Superlu7


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 38
>> Où me trouver : Orléans et Bourges
>> Noms de mes hamsters : Pugsy
>> Emploi : Etudiante en Master de droit
Date d'inscription : 03/07/2006

Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gwMer 23 Aoû - 18:43

En général, les plaies que les hamsters se font en animalerie (suite à des bagarres avec d'autres congénères) se guérissent seules. Le seul risque qu'il peut y avoir c'est l'infection. Il semble que pour toi ce n'était pas le cas et tant mieux !
Il est clair que dès que le hamster a une petite blessure celà l'affaibli très vite car contrairement à nous, il a un petit système immunitaire proportionnel à sa petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miamhamster.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?   Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire? 26559gw

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'il est malade comment en etre sur? et que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ????
» bon je sais pas comment mis prendre
» Comment est-ce possible?
» comment les apprivoiser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Miam Ham ! Le forum des hamsters ! ~ :: •·.·´¯`·.·• Vie du hamster •·.·´¯`·.·• :: Santé du hamster -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser