~ Miam Ham ! Le forum des hamsters ! ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum exclusivement dédié aux hamsters et à leurs maîtres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Référencement d'animaleries

Aller en bas 
+2
Crazy about hamsters
Superlu7
6 participants
AuteurMessage
Superlu7
Administratrice
Administratrice
Superlu7


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 38
>> Où me trouver : Orléans et Bourges
>> Noms de mes hamsters : Pugsy
>> Emploi : Etudiante en Master de droit
Date d'inscription : 03/07/2006

Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gwJeu 24 Aoû - 0:12

J'ouvre ce sujet pour que chacun nous parle des animaleries qu'il a déjà fréquenté tout en procédant à une critique objective concernant l'entretien des animaux afin d'effectuer un référencement des meilleures animaleries de l'hexagone ! N'oubliez pas d'ajouter les coordonnées (adresse exacte ou au moins la ville) et le nom de l'animalerie en question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miamhamster.fr.tc/
Superlu7
Administratrice
Administratrice
Superlu7


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 38
>> Où me trouver : Orléans et Bourges
>> Noms de mes hamsters : Pugsy
>> Emploi : Etudiante en Master de droit
Date d'inscription : 03/07/2006

Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Re: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gwJeu 24 Aoû - 0:26

1 - JARDILAND de Bourges
Sente Rabot, 18390 Saint Germain du Puy
02 48 23 12 10
note : 14/20
Espace animalerie assez grand avec beaucoup d'animaux (celà dépend des moments) et un certain choix dans les races. Cependant on n'y trouve pas d'animaux au pelage peu commun.
L'un des points négatifs c'est l'hygiène qui à mon goût laisse un peu à désirer (il y'a des mouches dans les cages c'est pour dire) et aussi la qualité du service (on m'a vendu mon hamster en me disant que c'était un mâle alors qu'en fait c'est une femelle et on ne m'a pas prévenu qu'un changement de nourriture trop brutal pouvait engendrer une diarrhée).
Grand choix de nourriture, d'accessoires et de cages.

2 - VILLAVERDE de Bourges
note : 16/20
Espace animalerie assez restreint mais très bien entretenu où les animaux font plaisir à voir. Leurs habitats sont propre, ils ont chacun un biberon et presque tous des maisonnettes en bois. Cependant le choix est restreint et on ne trouve pas toutes les races. Quelques espèces rares peuvent cependant être proposées (ils vendent des écureuils de Corée depuis peu). La qualité du service est bonne.
Bon choix de nourriture, d'accesoires et de cages qui se font de plus en plus nombreux.

3 - TROPICANY'S de Bourges
note : 14/20
Espace animaux assez restreint mais bien entretenu où les animaux ont des accessoires dans leurs cages. Le choix varie suivant les périodes.
Choix de nourriture assez réduit. Bons accessoires à prix parfois réduits et un très grand choix de cages (les meilleures à mon gôut) : des plus petites aux plus grandes à des prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miamhamster.fr.tc/
Crazy about hamsters
Je suis un Miam Hamer !
Je suis un  Miam Hamer !
Crazy about hamsters


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
>> Où me trouver : Yvelines
>> Noms de mes hamsters : Laly (syrienne)
>> Emploi : Etudiante en sciences du vivant
Date d'inscription : 16/07/2006

Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Re: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gwJeu 24 Aoû - 15:43

4- Truffaut d'Herblay
note: 15/20
Les animaux sont assez bien traîtés (rats et souris sur de la litière de maïs, la plupart des vendeurs sont compétents), beaucoup de choix dans l'alimentation et les accessoires à la vente. Personnellement, j'achète toujours mes animaux là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters.et.cie.free.fr/
Tedye
Je suis un membre permanent
Je suis un membre  permanent
Tedye


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
>> Où me trouver : Bougogne
>> Noms de mes hamsters : Kirikou et Bijou
>> Emploi : Collegienne
Date d'inscription : 03/08/2006

Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Re: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gwMar 29 Aoû - 23:57

5-Botanic Macon
Note : 12/20


Peu de choix sur les races, les cages des animaux sont très petites environ un cube de 30 cm sur 30 cm avec baucoup d'aniamaux entassés les uns sur les autres , parfois ont peu voir une petite maison dans une cage ou l'ont voit tout les animaux dedans ,cella fais peine parfois car on voit des pieds qui resortent, un bout d'oreille ,une tete :s , il n'y a pas de joués dans les cages juste de la nourriture plus un biberon, ou parfois une maisonnette , la moitié des animaux que j'ai achetée la bas était malade :s un cochon d'inde plus 2 hamsters
Rats et souris sont dans du chanvre , il y a baucoup d'accéssoires , nourriture mais pas grand choix pour les cages. Vendeurs compétants ils donnent des conseils lors de l'achat d'un animale et fournisse un livret ( ou sorte de ''carnet de santé '' )
Revenir en haut Aller en bas
noisettte
Je suis tout nouveau
Je suis tout nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2006

Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Re: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gwDim 17 Sep - 18:28

forbach 15 sur 20 pas d'accessoires dans les cages. bonnes hygiènes.
Revenir en haut Aller en bas
Cocolipsh
Je suis un membre permanent
Je suis un membre  permanent
Cocolipsh


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 29
>> Où me trouver : Paris, 15ème arrondissement
>> Noms de mes hamsters : Biscotte, Caramel et un ange: Réglisse.
Date d'inscription : 24/04/2007

Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Re: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gwDim 29 Avr - 11:27

Botanic
26 rue Pagès, Suresne (Ile de France).

Avis:
Très grand magasin (animaux au 2ème étage), variété d'animaux, vendeurs très compétents en rongeurs et furets, grand choix d'accesoires et de cages, de nourriture et friandises...

Adultes parfois mélangés avec bébés, copeaux de bois.

Note:
17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonduhamster.forumactif.fr
zazie64
Je suis un membre occasionnel
Je suis un membre occasionnel



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Re: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gwJeu 3 Avr - 14:52

Pau: atoll c'est tres propre. mon hamster e habitué à boire au bibi des que j'ai acheté; deçu chez truffaut les cages et hygiene des rongeurs laisse à desirer.
Revenir en haut Aller en bas
zazie64
Je suis un membre occasionnel
Je suis un membre occasionnel



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Re: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gwJeu 3 Avr - 14:53

Pau atoll: 18/20 truffaut:10/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référencement d'animaleries Empty
MessageSujet: Re: Référencement d'animaleries   Référencement d'animaleries 26559gw

Revenir en haut Aller en bas
 
Référencement d'animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Miam Ham ! Le forum des hamsters ! ~ :: •·.·´¯`·.·• Acheter un hamster •·.·´¯`·.·• :: Animaleries -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser