~ Miam Ham ! Le forum des hamsters ! ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum exclusivement dédié aux hamsters et à leurs maîtres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Bon à savoir sur la cage du hamster

Aller en bas 
AuteurMessage
Superlu7
Administratrice
Administratrice
Superlu7


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 38
>> Où me trouver : Orléans et Bourges
>> Noms de mes hamsters : Pugsy
>> Emploi : Etudiante en Master de droit
Date d'inscription : 03/07/2006

Bon à savoir sur la cage du hamster Empty
MessageSujet: Bon à savoir sur la cage du hamster   Bon à savoir sur la cage du hamster 26559gwSam 15 Juil - 17:59

Vous venez d'acquérir un nouvel ami. Bien sûr vous avez mis du temps pour le choisir. Prenez également du temps pour le choix de sa cage ! En effet toutes les cages vendues dans le commerce ne sont pas forcément adaptées pour votre petit animal.

Personnellement je conseille les cages à barreaux, très pratiques pour le nettoyage et basiques. Elles ne sont pas excentriques et beaucoup plus adéquates aux besoins de votre hamster, surtout si vous possédez un hamster syrien (doré).

Les cages en plastique multicolores peuvent paraître amusantes pour vous mais elles ne le sont pas forcément pour le hamster.
La longueur de la cage doit mesurer au moins 40 cm pour le bien être de l'animal. En effet le hamster aime gambader et si vous n'avez pas beaucoup de temps à lui consacrer, il vaut mieux qu'il ait de l'espace pour s'occuper. L'écart entre les barreaux ne doit pas être important (de 5 à 6 mm) pour éviter que le hamster s'échappe. Les barreaux doivent être horrizontaux : permettant ainsi à l'animal de grimper et d'escalader sa cage. Le grand luxe pour le hamster c'est une cage avec différents étages et des tubes en plastique pour varier l'environnement du hamster.
Attention : les étages en grilles (tout comme les roues à barreaux) sont à proscrire au maximum car les hamsters peuvent s'y coincer la patte et se faire mal.

Pour le placement de la cage, il vaut mieux la mettre dans un endroit éclairé la journée mais pas trop (pour que le hamster fasse la différence entre le jour et la nuit), dans un endroit assez calme (la cage ne doit pas être à côté de votre chaîne hifi !!) mais pas trop à l'écart pour toujours avoir un oeil sur votre ham. Comme pour tout le monde, la fumée de cigarette est nocive pour votre animal tout comme la chaleur du radiateur, l'humidité et les courants d'air.
Il est également conseillé de placer la cage un peu en hauteur pour que l'animal se sente plus rassuré s'il vous voit à côté. Par terre il pourrait vous prendre pour un prédateur au dessus de sa cage.

Ensuite, il faut bien sûr organiser son espace. Dans sa cage il est fortement conseillé d'installer une petite maisonnette même si le hamster a pris l'habitude de dormir dans un tas de copeaux (paille). De plus je vous conseille de lui acheter une roue en plastique (et non avec des barreaux) pour que le hamster se dépense. Pour un hamster syrien (doré), la roue doit avoir un diamètre proche de 25 cm car si la roue est trop petite il peut vite s'en désintéresser. Il faut également veiller à lui laisser un espace suffisant pour qu'il fasse ses besoins (dans un coin de cage le plus souvent). D'autres accessoires sont vendues en animalerie comme les rondins de bois pour que le hamster ronge et use ses dents.
Attention : il ne faut pas charger la cage du hamster et diminuer à outrance son espace. Une cage trop chargée peut vite être invivable pour le hamster bien qu'elle soit amusante à vos yeux !

J'attire également votre attention concernant l'organisation du lit douillé de votre ham. Il se vend en animalerie de la douillette (sorte de coton pour que le hamster fasse son lit). Personnellement je ne lui en met pas car le hamster peut s'y coincer une patte et s'y faire très mal. A la place je lui mets des mouchoirs (non parfumés !) qu'il déchire comme il veut pour ensuite s'y coucher. Le hamster se chargera ensuite tout seul de l'organisation de sa maisonnette (il fera ses réserves de nourritures et de paille).
Attention : la maisonnette peut vite devenir un nid à microbes dû aux réserves de nourriture qui peuvent pourrir et aux excréments du hamster. Je conseille de la laver tous les 2 ou 3 jours.

Enfin, sachez que pour le hamster la règle est la suivante : 1 cage = 1 hamster, 2 hamsters = 2 cages. Les hams sont très solitaires (les russes peuvent être une exception) et sont malheureux et agresssifs lorsqu'ils doivent partager leur cage avec un autre (bien qu'il soit son bébé !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miamhamster.fr.tc/
 
Bon à savoir sur la cage du hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cage de mon hamster syrien
» nouvelle cage:palace!
» Cage de Pugsy
» cage de nouga ! ^^
» Cage de Kirikou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Miam Ham ! Le forum des hamsters ! ~ :: •·.·´¯`·.·• Installation du hamster •·.·´¯`·.·• :: Cage du hamster -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser